English Version  
Pour nous joindre
Hébergement
Création de sites
Portfolio
Base de données
Programmation de CGI
Site dynamique
Politique de confidentialité
Compte-client
Termes du service
conception et programmation
Termes du service
hébergement et noms de domaine
   

Politique de confidentialité

Protection de la vie privée

Chez Morag.Com, nous savons que vous vous préoccupez de la sécurité des renseignements que vous transmettez sur Internet. Nous aussi. C'est pourquoi nous avons élaborer un système de commande en direct qui vous permette d'effectuer des transactions sans souci, sachant que vos données personnelles sont traitées en toute sûreté.

Sécurité des transactions avec le protocole SSL

Notre site web utilise le protocole SSL ou "Secure Sockets Layer", une des normes les plus utilisées dans l'industrie. Lorsque vous allez sur notre page de commande ou notre section Compte Client, vous êtes automatiquement relié à notre serveur sécurisé. Les renseignements que vous transmettez sont alors "encryptés", c'est-à-dire encodés d'une façon extrêmement difficile à déchiffrer. En fait, malgré l'impression que peuvent laisser les médias, à ce jour aucun cas prouvé de fraude par l'interception de données transmis par serveur sécurisé sur Internet n'a été mis à jour. Lorsque vous êtes sur notre serveur sécurisé (HTTPS), vous pouvez envoyer une commade de service et consulter votre compte-client en toute confidentialité. Le serveur de l'agence InternetSecure, où vous effectuez vos paiements par carte de crédit, utilise aussi le protocole SSL.

Carte de crédit et responsabilité

Morag.Com accepte les paiements effectués par chèque certifié, mandat-poste ou par carte de crédit (via InternetSecure). Habituellement les banques émettrices couvrent tous les frais non autorisés portés à une carte de crédit si la carte a été rapportée perdue ou volée. Mais elles peuvent toutefois facturer une franchise de 50 $ si une transaction frauduleuse a été effectuée avec une carte valide. Il est toujours préférable de vérifier avec l'institution émettrice de sa carte pour connaître exactement sa responsabilité.

Protection de la vie privée

Nous avons conçu ce site dans un seul but - bien vous servir. Morag.Com ne vend, ne loue ni ne partage jamais de listes de clients. Toutes les données de nature personnelle concernant nos clients demeurent confidentielles en tout temps. Quand vous payez une facture en ligne avec une carte de crédit, InternetSecure envoie à l'institution de crédit concernée seulement l'information nécessaire pour que vous puissiez porter votre achat à votre compte de crédit conformément aux conditions établies par cette institution.

Autre information fournie par l'internaute

Outre les renseignements que vous êtes susceptible de nous fournir dans le cadre de vos commandes de produits et services, nous ne désirons recevoir de votre part par l'entremise de ce site Web aucune autre information ou donnée pouvant être considérée comme confidentielle ou liée à la propriété. Toute information ou donnée autre que celles reliées aux commandes de produits et services sera considérée comme non confidentielle, et vous serez réputé nous avoir fourni la permission irrévocable d'utiliser, de copier, d'afficher et de distribuer cette information ou donnée, pour quelque fin que ce soit. Nous convenons de ne pas utiliser votre nom conjointement avec cette information ou donnée sans avoir reçu votre autorisation préalable.

Information recueillie électroniquement

Nous pouvons utiliser le journal des accès du serveur pour recueillir des statistiques de visites. L'utilisation du journal des accès du serveur (server entry log) est très répandue sur Internet pour en savoir davantage sur le traffic d'un site donné. L'information nous aide à identifier :

  1. les sections du site qui plaisent aux visiteurs,
  2. d'où viennent les visiteurs (par exemple, s'ils ont cliqué sur une bannière pour venir sur le site),
  3. quelle est la localisation géographique approximative des visiteurs (Canada, É.-U., autres parties du monde).
L'information contenue dans notre journal des accès n'est ni vendue ni redistribuée.

Pour toute question sur la protection de la vie privée, vous pouvez nous écrire à info(at)morag.com ou nous téléphoner au numéro 514-598-0575.

Vous pouvez aussi nous joindre par la poste à :

Morag.Com
2745, rue Dézéry #3
Montréal, Québec
Canada
H1W 2S6

  HTML, dynamic HTML, SSI, PERL, JavaScript, PostgreSQL, serveur Linux,
CGI, base de données, hébergement